Marketing sensitif

Lorsque l'atmosphère se charge de véhiculer l'essence même de votre marque, cela suscite l'enthousiasme et ouvre la voie à une histoire mémorable

Dans une stratégie de marque, créer de l’émotion liée à nos sens prend le nom de « marketing sensitif ».

Cette pratique vise à enrichir et à amplifier l’expérience client. Son objectif n’est pas seulement d’influencer positivement le comportement, mais aussi de créer une expérience agréable et mémorable.

Après avoir été adoptée par des hôtels et des magasins pionniers dans le développement d’une identité sensorielle, cette pratique est désormais utilisée dans le Street Marketing pour construire des expériences immersives en lien avec l’identité des marques.

Sentir un parfum, entendre de la musique, apprécier un goût, une couleur, se replonger dans un souvenir, se remémorer une rencontre, ressentir une sensation de bien-être, vivre l’instant dans un contexte agréable : voilà ce que le marketing sensitif permet de susciter chez le public.

Cette connexion initiale avec nos sens favorise la création d’une affinité réelle et durable. Ce stimulus positif crée une mémorisation et un souvenir qui ancrent la marque et son identité dans les esprits.

Le marketing sensitif peut être déployé à l’intérieur d’un point de vente ou en extérieur, dans le cadre d’événements de toutes sortes, pour accroître la notoriété d’un produit, susciter de l’intérêt ou encourager le passage en magasin.

CROSS GLOBAL Event propose une gamme de dispositifs de marketing sensitif allant des échantillonnages de rue aux événements et aux animations commerciales, en passant par des associations avec divers supports de marketing sauvage.

L’intégration d’éléments sensitifs dans une opération renforce la différenciation, contribuant ainsi à créer un vif intérêt chez les publics exposés.

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