Consumer marketing

Un échange direct visant à obtenir l'adhésion au discours de la marque

Le consumer marketing désigne l’ensemble des stratégies visant à influencer les décisions d’achat des consommateurs au sein ou à proximité des points de vente.

Son objectif est de stimuler les intentions d’achat de manière immédiate en répondant aux attentes et aux besoins des clients.

Avec l’émergence du commerce en ligne, les approches du consumer marketing ont évolué pour s’adapter aux nouveaux comportements d’achat des consommateurs.

Il consiste à observer, comprendre, comparer et tester les produits avant de passer à l’acte d’achat.

Le consumer marketing vise à accompagner les consommateurs tout au long de leur parcours d’achat en leur proposant des dispositifs pertinents et adaptés, afin de renforcer le lien avec la marque et de favoriser la conversion.

Cette approche en entonnoirs cherche à optimiser l’offre pour répondre précisément aux attentes du consommateur et à déclencher l’acte d’achat.

Dans chaque domaine d’activité, l’offre est souvent pléthorique, ce qui peut rendre difficile la prise de décision.

Les prix varient, tout comme la qualité des produits, ce qui peut susciter des interrogations quant au choix adéquat et à son rapport qualité-prix.

Comment être certain de choisir le bon produit, adapté à nos besoins ?

Le consumer marketing intervient pour dissiper ces incertitudes et garantir la satisfaction du client.

Il facilite la mise en relation entre l’offre et la demande, en veillant à ce que le produit proposé réponde aux attentes du consommateur et le convainque de passer à l’achat.

CROSS GLOBAL Event propose une gamme étendue de solutions en matière de shopper marketing.

Des initiatives telles que l’échantillonnage événementiel, les événements ou les animations commerciales sont des dispositifs à fort retour sur investissement. Ils visent à créer une expérience client immersive et attrayante, suscitant le plaisir et l’envie d’effectuer un achat concret.

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