Le marketing d’influence englobe toutes les pratiques en ligne et hors ligne visant à susciter l’intérêt, à créer une anticipation et à associer des leaders d’opinion pour renforcer l’affinité envers une marque.
Il exploite la puissance des réseaux sociaux et des influenceurs pour promouvoir une campagne ou une marque, en valorisant son offre, en éveillant les besoins des consommateurs et en les incitant à passer à l’acte d’achat.
Les stratégies de street marketing contribuent significativement à ces efforts en attirant et en engageant les consommateurs avec les valeurs de la marque.
Dans le domaine numérique, le marketing d’influence tire parti de la renommée et de l’influence des blogueurs et des influenceurs pour stimuler l’intérêt de leurs abonnés.
Grâce à l’exposition considérable de certains influenceurs, le marketing d’influence représente un puissant levier de notoriété et d’incitation à suivre et à consommer.
CROSS GLOBAL Event vous accompagne dans la conception et la mise en œuvre de dispositifs de marketing d’influence afin d’optimiser la diffusion en ligne et de prolonger la portée de la campagne dans un contexte numérique et mondial.