Cela consiste à exploiter astucieusement la notoriété d’un événement pour attirer l’attention du public sur une marque, un produit ou un service.
Les objectifs de cette pratique sont clairs : profiter des rassemblements ou de l’exposition médiatique pour émerger et se faire remarquer.
En intervenant lors de telles occasions, les marques saisissent de façon opportuniste la visibilité offerte par l’événement pour promouvoir leur campagne, leur image ou leur identité.
Cette pratique peut également impliquer une communication parfois trompeuse, visant à tirer parti d’une situation en associant la marque à un événement ou une actualité.
Dans un contexte où les contenus se propagent rapidement sur les réseaux sociaux, cette pratique revêt des enjeux stratégiques croissants.
Elle permet aux marques de diffuser des messages publicitaires alternatifs, créatifs et très contextuels, incitant le public à s’approprier et à partager le dispositif mis en place, créant ainsi un effet viral.
Exploiter pleinement l’exposition et la puissance d’un événement requiert un savoir-faire opérationnel spécifique.
Pour la mise en œuvre de vos campagnes, l’équipe de CROSS GLOBAL Event vous accompagne dans toutes les étapes, de la réflexion à la conception jusqu’à la production du dispositif.
Nous analysons comment attirer l’attention des flux de l’événement et assurer une visibilité maximale.
Nous vous conseillons également sur le choix des supports ou des dispositifs les plus adaptés pour obtenir une émergence pertinente en ligne avec vos attentes et objectifs.