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L’AGENCE QUI SAIT COMMUNIQUER
AVEC 2 MILLIONS D’ÉTUDIANTS

Touchez une cible stratégique

Nos jeunes sont vos futurs prospects ! Une cible et un réseau très spécifiques, dont il faut connaître et maîtriser les codes… Pour votre campagne de communication hors média, CROSS GLOBAL Event déploie des équipes expertes pour promouvoir efficacement votre marque, un produit, un service ou un événement auprès des étudiants, sans utiliser les canaux médiatiques traditionnels tels que la télévision, la radio, ou les publicités en ligne.

BÉNÉFICIEZ D’UNE FORCE DE FRAPPE UNIQUE EN FRANCE ET À L’ÉTRANGER

CROSS GLOBAL Event propose l’offre la plus complète, diversifiée et originale pour communiquer avec 2 millions d’étudiants au sein même des universités, écoles et lycées !

Notre expertise historique : les étudiants

Relais entre les marques et les étudiants depuis plus de 20 ans, CROSS GLOBAL Event est une agence indépendante, cherchant continuellement à se renouveler en proposant des dispositifs créatifs de communication 360. Forts de nos partenariats exclusifs et nos emplacements privés au sein des établissements avec plus de 800 campus et plus de 1000 associations étudiantes, nous proposons à chacun de nos clients un plan de communication personnalisé en réponse à ses problématiques.

▶ Nous avons noué depuis 20 ans des liens étroits avec les universités et le monde éducatif

▶ Aujourd’hui, notre réseau compte 1450 établissements dans les 30 plus grandes villes françaises

▶ Des emplacements de communication exclusifs, optimisés pour Media School by CG Event

Grâce à cette maîtrise parfaite du réseau, nous vous proposons des campagnes ultra-ciblées, avec des audiences allant jusqu’à 750 000 étudiants en Île-de-France, 150 000 à Lyon, 110 000 à Lille…

-Notre constat

Les jeunes sont précurseurs de tendances émergentes

Les jeunes sont fortement courtisés par une multitude de marques, qu’elles soient établies depuis longtemps ou qu’elles soient émergentes.
▶ Capter et fidéliser cette audience est délicat et stratégique.

Les tendances sont en constante évolution et se renouvellent rapidement.

▶ Il est essentiel de les comprendre et de s’adapter pour communiquer de manière optimale.

Lorsqu’ils réfléchissent aux conditions environnementales, 66% des étudiants expriment des préoccupations concernant leur avenir.

▶ Les étudiants aspirent à influencer positivement leur environnement par le biais de leurs choix de consommation.

Les moins de 25 ans sont des consommateurs avisés et des leaders en termes de nouveaux comportements d’achats.

Le challenge pour les marques ? Renforcer les liens avec la cible jeune/étudiante et créer de l’engagement (et de la fidélité), sans dénaturer leur identité de marque.

-Nos solutions

Pour des campagnes exclusives au cœur du monde étudiant

▶ Avec une parfaite connaissance des habitudes et des lieux de vie des étudiants, nous sommes en capacité de vous aider à communiquer de manière optimale, en choisissant les bons lieux et les meilleurs moments pour toucher votre cible.

▶ Notre interaction constante avec les étudiants et leur quotidien nous tient connectés en permanence avec leurs comportements, et nous ajustons nos campagnes suivant les tendances et préférences de consommation de cette cible.

▶ Nous proposons une diversité de dispositifs hors média afin de permettre aux marques de communiquer avec une variété de profils étudiants à travers des campagnes intégrées à 360°.

Media School by CG Event vous offre une opportunité stratégique : faire exister votre marque au cœur des discussions et des modes de vie des étudiants. Notre expertise et notre proximité avec cette audience exigeante sont les meilleurs atouts pour nouer des liens uniques et favoriser la préférence pour votre marque. Voici les objectifs principaux et les résultats attendus d’une campagne de communication hors média ciblant les étudiants :

▶ Les objectifs principaux

Faire connaître la marque auprès des étudiants en utilisant des techniques créatives et des événements qui captent leur attention.

Créer un lien émotionnel et un engagement profond avec les étudiants en proposant des expériences de marque mémorables et pertinentes.

Informer les étudiants sur les avantages et les caractéristiques uniques du produit ou service offert.

Établir une communauté d’étudiants fidèles et engagés qui peuvent devenir des ambassadeurs de la marque.

Stimuler les ventes ou les inscriptions aux services auprès de la population étudiante.

▶ Les résultats attendus

Les étudiants reconnaissent la marque et se souviennent de ses produits ou services.

Les étudiants partagent leur expérience positive avec leurs amis et sur les réseaux sociaux, augmentant ainsi la visibilité de la marque.

Collecte de retours et d’avis positifs de la part des étudiants, ce qui peut aider à améliorer les offres futures.

Formation d’une communauté d’étudiants qui interagissent avec la marque au-delà de la campagne, à travers les réseaux sociaux, les événements, etc.

Une hausse des indicateurs clés de performance tels que les ventes, les inscriptions, ou l’engagement sur les réseaux sociaux.

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POUR CRÉER LE BUZZ AUPRÈS DES JEUNES ET BOOSTER VOTRE NOTORIÉTÉ