Les activités hors média regroupent l’ensemble des actions de communication qui ne reposent ni sur les médias traditionnels tels que l’affichage, la télévision, la radio, ou la presse écrite, ni sur les nouveaux médias (numériques). Elles comprennent notamment le marketing événementiel, le parrainage, le mécénat, les relations publiques, le marketing direct, les publicités sur lieu de vente (PLV), etc.
Une maîtrise stratégique ouvrant de nouvelles perspectives publicitaires pour transformer la ville en un théâtre vibrant. Des solutions variées qui se déploient de manière inattendue dans l’espace urbain, captant l’attention de diverses audiences au sein des flux dynamiques de la ville.
Créer une présence physique pour se démarquer dans l’esprit des consommateurs.
Établir un contact personnel pour construire une relation de confiance et de fidélité.
Inciter les participants à partager leur expérience positive avec leur entourage.
Offrir une interaction immersive qui laisse une impression durable.
Atteindre des publics cibles en dehors des canaux saturés.
Associer la marque à des expériences positives et des valeurs partagées.
Stimuler l’intérêt et le désir qui se traduisent par des actions d’achat.
Obtenir des retours qualitatifs et quantitatifs pour évaluer l’efficacité des campagnes.